Blogue DID 2119

Cours du 16 septembre 2014

Dans le cadre de ce cours, vous devrez mettre en route un blogue et publier deux billets. La grille avec les critères d'évaluation du blogue est déposée sur Moodle, dans le cours du 17 septembre. Évidemment, vous aurez la chance d'améliorer cet espace. Le blogue sera corrigé le 12 novembre 2014. Évidemment, vous pourrez continuer à l'alimenter.

Ce blogue servira de site pour publier certaines réflexions, des travaux, partager des appréciations de lectures ou de sujets d'actualité. Il vous permettra aussi de recevoir des commentaires à vos articles.Vous pourrez aussi vous en servir pour pour partager des liens vers des sites qui vous tiennent à cœur.

Avant de commencer la création de votre blogue, je vous invite à visiter le blogue d'une enseignante en français, Julie Dubé,  ici , et de le parcourir pour y découvrir des utilisations possibles d'un tel outil.


Tâches à réaliser aujourd'hui:
  • Se rendre sur le site www.blogger.com et créer un compte.
  • Trouver un nom pour votre site. (On pourra le modifier plus tard)
  • Crée une URL      (adresse.blogspot.com)
Quand votre blogue sera créé:
  • Écrire un premier billet d'une cinquantaine de mots sur vos premières impressions et des utilisations possibles.
  • Conçevoir un premier modèle de mise en page.
  • Ajouter un lien vers http:// edu2030.blogspot.com .
  • Envoyer par courriel l'adresse du blogue à ton enseignant.(etienne.cote@uqat.ca)
  • Écrire un deuxième billet décrivant une activité qui semble intéressante pour animer la lecture sur le site http://www.lisavecmoi.com/boite_a_idees.php?cat=biblio&no=1. Visiter la section "Boîte à idées" sous l'onglet "Autres Activités".
Enrichissement: 
Pour le prochain cours,
lire l'article de Charles-Antoine Bachand, « Bloguer pour enseigner et apprendre »,  faire le compte rendu de lecture 2 et le publier sur votre blogue.

Vous le  trouverez ici: http://clic.ntic.org/cgi-bin/aff.pl?page=article&id=2193
Au plaisir de vous lire!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire