nous débuterons l'exploration d'une application en ligne fort utile: "Google Drive". Auparavant, cette application de Google se nommait "Google Document".
On peut:
- Créer des documents différents et y avoir accès à partir de n'importe quel ordinateur branché
- Partager entre plusieurs personnes
- Travailler à plusieurs sur un même document, simultanément.
- Stocker des documents
- On a aussi la possibilité de créer des formulaires "en ligne".
Pour y accéder:
- Sur Google Chrome, on clique sur la "grille" des applications en haut à gauche, puis sur
- On peut aussi rechercher "Google Drive" sur Google. Ce sont les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe que votre blogue ou compte Gmail.
On peut donner accès à nos documents grâce à la fonction "Partager"
- en donnant l'adresse de courriel de l'abonné "google drive"
- en envoyant un hyperlien du document par courriel (les destinataires n'ont pas besoin d'avoir de compte Google pour ouvrir le lien. Pratique!
- en déposant un hyperlien sur un blogue, par exemple.
le formulaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire