mardi 4 novembre 2014

Aujourd'hui,
nous débuterons l'exploration d'une application en ligne fort utile: "Google Drive". Auparavant, cette application de Google se nommait "Google Document".

On peut:

  • Créer des documents différents et y avoir accès à partir de n'importe quel ordinateur branché 
  • Partager entre plusieurs personnes
  • Travailler à plusieurs sur un même document, simultanément.
  • Stocker des documents
  • On a aussi la possibilité de créer des formulaires "en ligne".

Pour y accéder:

  • Sur Google Chrome, on clique sur la "grille" des applications en haut à gauche, puis sur 
  • On peut aussi rechercher "Google Drive" sur Google. Ce sont les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe que votre blogue ou compte Gmail.


On peut donner accès à nos documents grâce à la fonction "Partager"

  • en donnant l'adresse de courriel de l'abonné "google drive"
  • en envoyant un hyperlien du document par courriel (les destinataires n'ont pas besoin d'avoir de compte Google pour ouvrir le lien. Pratique!
  • en déposant un hyperlien sur un blogue, par exemple.
Pour expérimenter l'application, cliquer sur le lien suivant:
le formulaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire